UV Assurance

UL Mutual Donates $60,000 to the SOCODEVI Foundation for a Cooperation Project in Vietnam

Drummondville, le 16 octobre 2019 – Dans le cadre de la semaine de la coopération, UV Mutuelle est fière d’annoncer sa contribution de 60 000 $ à la Fondation SOCODEVI dont 100 % des fonds visent à soutenir des familles agricultrices au Vietnam. Ce partenariat offrira la chance à plusieurs producteurs de fruits membres de coopératives de la province de Tien Giang de mettre sur pied une unité de fabrication de jus.

Le projet soutenu par UV Mutuelle sera mené par l’équipe de SOCODEVI dont les activités au Vietnam sont financées majoritairement par Affaires mondiales Canada. L’initiative permettra aux membres de ces coopératives de compter sur une unité moderne pour la transformation de fruits tels que le pomelo, le pitaya et le raisin. L’extraction du jus des fruits et sa mise en marché permettront ainsi aux familles productrices de minimiser leurs pertes et d’augmenter leurs revenus. Une dizaine d’emplois pour femmes seront ainsi créés.

Par son modèle d’affaires coopératif, UV Mutuelle est membre de l’organisme SOCODEVI depuis plusieurs années. « La solidarité est une valeur bien ancrée au sein de notre Mutuelle, et pour nous, de voir des producteurs du Vietnam s’unir autour d’un projet structurant démontre toute la force et la richesse du modèle coopératif auquel nous adhérons depuis 130 ans », a souligné monsieur Christian Mercier, Président-directeur général de UV Mutuelle.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement au Vietnam propulsée par SOCODEVI, qui vise à améliorer les revenus et les conditions de vie de plus de 10 000 familles dans cinq provinces du pays.

À propos de UV Mutuelle
Fondée en 1889, UV Mutuelle est l’une des plus anciennes compagnies d’assurance du Canada. Bénéficiant d’un actif en croissance depuis plus de 25 ans, UV Mutuelle est reconnue dans le marché de l’assurance et des services financiers pour sa solidité financière et son service à la clientèle de proximité exceptionnel. Elle offre une gamme de produits en assurance individuelle et maladies graves, en assurance collective et en investissement et retraite. La compagnie, dont le siège social est situé à Drummondville, emploie 180 personnes. Elle dessert le marché canadien, particulièrement le Québec et l’Ontario.

À propos de SOCODEVI
SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse. Créée en 1985, l’organisation a pour mission de contribuer au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge. Depuis ses débuts, le réseau a exécuté plus de 400 projets dans 40 pays en accompagnant plus de 700 organisations à travers le monde

Pour plus d’informations
Marilyn Baril